British and European Trucks of the 1970s

Les années 1970 ont connu plus de changements dans l'industrie du camionnage en Europe que dans les dix dernières années. Alors que les constructeurs européens de camions développaient des véhicules puissants capables de fonctionner entre 35 et 38 tonnes de poids total en charge (GVW) et équipés de cabines confortables pour les longs trajets internationaux, les constructeurs routiers du Royaume-Uni se rattrapaient.
Les années 70 ont été le théâtre d’un certain nombre de fusions, de fusions et d’abandons qui changeraient le visage de l’industrie paneuropéenne du camionnage. Il a vu la naissance du tristement célèbre empire britannique Leyland, qui devait avoir des conséquences profondes et désastreuses pour tous les fabricants qu’il engloutissait. Face à l'essor des ventes de poids lourds européens, Ford et Bedford ont lancé des modèles lourds destinés à ce secteur clé, mais comme la plupart des autres constructeurs de camions britanniques, il était trop tard ...
Un récit unique d'une période turbulente dans l'histoire du camionnage.

 

ISBN: 978-1-845844-15-8
Livre de Poche

19x20.5cm

96 pages

147 Images

British and European Trucks of the 1970s
22,50 EUR

VEL 002
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